Menu des catégories

La Politique Sans Conservateurs

bannière_FB_2016

Le vieux monde se meurt. Culte d’une croissance infinie, productivisme forcené, capitalisme toujours plus fou : chaque jour un peu plus, nous nous rendons bien compte que les vieilles recettes du passé ne fonctionnent plus et détruisent nos sociétés.

Le lobby des multinationales, la précarité croissante, la finance qui continue à spéculer, les migrant-e-s que l’on méprise, l’écologie oubliée… Tout cela nous indigne. Mais tout cela nous incite surtout à nous battre pour un avenir meilleur ! Nous devons proposer un changement de modèle.

Le changement individuel et local doit se transformer en un changement global et aller vers une transition dans tous les domaines de la société. Voilà la condition pour gagner le combat contre le changement climatique, la marchandisation du vivant et l’injustice sociale. Il est temps que les politiques inversent leur logiciel.

CHANGEONS LE LOGICIEL !

Surtout quand certain-e-s, qui n’ont pas intérêt au changement, aimeraient nous faire croire que les solutions apportées par l’écologie ne sont pas valables ou trop chères. Elles sont pourtant déjà appliquées un peu partout. Agriculture paysanne, monnaies locales, transports collectifs, éco-construction, énergies renouvelables, réseaux de solidarité, projets citoyens… ça existe et ça marche ! La révolution écologique a commencé et elle change vraiment notre quotidien.

Continuer à inventer notre nouveau monde est ainsi plus que nécessaire. Repenser le travail et l’économie, réinventer notre démocratie, sortir des énergies fossiles, cesser d’exploiter les animaux et les humains, mettre fin aux Grands Projets Inutiles et Imposés, s’émanciper du patriarcat ou lutter pour la justice globale sont autant de combats que nous menons, en y apportant la touche festive et créative des Jeunes Écologistes.

Alors si toi aussi tu penses que construire un monde meilleur est une priorité :
Rejoins nous !