Menu des catégories

Publié par le Mar 6, 2017 dans Les Groupes Locaux, Paris | 0 commentaire

L’agenda de Février

En février, on continue de se mobiliser !

 

Alors que les présidentielles phagocytent l’actualité, à nous de rappeler que les combats écologistes se jouent toute l’année, chaque année, et pas qu’en période électorale. Lutte contre le traité de libre échange CETA, pour la dignité animale, pour le féminisme ou la transition énergétique, formations et actions, nous serons sur de nombreux fronts ce mois ci.
L’actualité, c’est aussi un nouveau cas choquant de violences policières à Aulnay-sous-Bois qui rappellent l’impunité incompréhensible dont ces violences bénéficient : comme dans le cas d’Adama Traoré, il est temps que justice soit faite et que ces actes cessent.
En février, nous inaugurons aussi une nouvelle rubrique : l’agenda des partenaires ! Table ronde sur le CETA, jeudi avec Jadot ou débat sur la situation en Israël et Palestine, n’hésitez pas à rejoindre ces événements.

Mardi 7 février  à 19h30 Apéro ripaille !L’incontournable apéro ripaille, pour le plaisir de se retrouver et le meilleur moment pour faire connaissance avec les Jeunes Écologistes, nouveaux ou anciens ! Si tu curieux-se de savoir qui nous sommes, ce que l’on fait, n’hésite pas à nous rejoindre, on t’expliquera tout. C’est l’un des moments les plus plaisants où l’on se retrouve autour d’un verre pour parler et échanger ! Ce mois-ci, nous serons accueilli-e-s chez Julien, chargé également des actions au sein du groupe.Où ? Chez Julien, métro Olympiades
Référent : Julien ( 06.71.58.69.45 )
L’évènement  : ici


Jeudi 9 février à 20 h : Projection et formation « Les requins sont nos amis  » Projection du film Les Seigneurs de la Mer (Sharkwater), suivie d’un débat formation sur la nécessité de protéger les requins.
Séance animée par Théo Garcia-Badin, responsable du pôle formation.Lieu : Cinéma Saint-André-des-ArtsRéférent Théo ( 06 99 72 54 39 )L’évènement : ici


Mardi 14 et 15 février : Stop CETA, mobilisation EuropéenneLe 15 février, le Parlement Européen doit ratifier le CETA, traité de libre-échange UE-Canada. Une grosse manifestation européenne sera organisée ce jour-là, pour continuer la mobilisation de la société civile dans laquelle les Jeunes Ecolos sont engagé-e-s depuis longtemps. Le collectif Stop CETA prévoit un voyage en bus depuis Paris, départ le 14 février. Sur place, le logement pourra être fourni (pour cela contacter la co-coordinatrice Clara Grimaud).
Plus d’infos ici
Pour s’inscrire : ici
L’événement Facebook : ici


Samedi 18 février à 14h : Jardin à Saint-ouen et construction + concert
Construction de meubles en palettes au jardin de Saint-Ouen, pour créer un espace où organiser nos apéros le printemps prochain ! Et oui, ça approche, alors, il faut s’activer !
C’est aussi l’occasion de découvrir un endroit improbable et agréable à Saint-Ouen, le jardin partagé où nous disposons d’une parcelle.
Puis à 16h30, nous assisterons à un concert de soutien au jardin dans Saint-Ouen.
Lieu : Chez Madeleine, métro Garibaldi
Référente : Marina (06 62 28 68 15 )


Vendredi 24 et samedi 25 février : Forum fédéral « Dé-mê-ler » les féminismes à ToulouseLe temps d’un week-end, 3 fois dans l’année, tou-te-s les Jeunes Ecolos se retrouvent dans une ville pour aborder un sujet particulier. Pendant 2 ou 3 jours intense s’enchaînent formations, débats, actions et soirées… Et on repart tous et toutes chez soi, plein-e-s d’énergie et prêt-e-s à changer le monde !Pour information, l’hébergement militant et la nourriture sont pris en charge par la fédération et les transports sont remboursés à 50% pour les adhérent-e-s … allez, viens !

Inscriptions : ici :

L’Evénement  : ici


Mardi 28 février à 20h00 : Tags en mousse
Cette année, on inaugure une nouvelle action : le tag en mousse ! Dans plusieurs villes de France et de Navarre, les Jeunes Ecolos décorent les murs de tag en mousse, écolos et biodégradable, pour faire passer notre message et embellir les murs des villes sans les abîmer.
Alors si tu veux participer et être un pionnier des actions des jeunes écolos parisien-ne-s, viens !

Lieu : Métro Montreuil
Référente : Marina (06 62 28 68 15)

Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam