Menu des catégories

Publié par le Fév 14, 2017 dans Communiqués, Les Jeunes avec un Projet | 0 commentaire

17 propositions pour 2017 (et au-delà)

17 propositions pour 2017 (et au-delà)

Ce lundi 13 février, les Jeunes Écologistes ont présenté à la presse leur campagne « Les Jeunes avec un projet » et lancé leur site internet jeunesavecunprojet.top

« Les Jeunes avec un projet » sont la campagne des Jeunes Écologistes à l’occasion de l’élection présidentielle 2017. « Cette élection contribue à l’ultra-personnalisation de la vie politique et laisse souvent les idées et les projets de côté. C’est pourquoi les Jeunes Écologistes ont lancé cette campagne qui met en avant 17 propositions qui, selon nos adhérent-e-s, devraient être au cœur de cette élection présidentielle. » décrit Oriane Pigache, co-secrétaire fédérale des Jeunes Écologistes.

« L’écologie que nous voulons porte une autre vision de la société. Elle veut engager la transition avec tou-te-s celles et ceux qui veulent vraiment changer le monde pour une société sociale, solidaire, coopérative et féministe. » continue Benjamin Kaufmann, co-secrétaire fédéral des Jeunes Écologistes.  « Les propositions du site jeunesavecunprojet.top résultent des positions du mouvement et ont été sélectionnées suite à une consultation de ses membres à l’automne dernier. Notre projet est open source, nous sommes donc ravi-e-s que plusieurs de nos 17 propositions soient reprises dans le programme de différents candidats, comme le revenu de base chez Benoit Hamon ou la promotion d’une alimentation moins carnée chez Jean-Luc Mélenchon, la grande majorité étant notablement défendue dans le programme de Yannick Jadot. »

Cependant, les Jeunes Écologistes ne sont pas la caution jeune d’un parti politique comme le sont les « Jeunes avec Hamon » ou encore les « Jeunes avec Macron ». Notre ambition n’est pas de soutenir un candidat mais un projet de société pleinement écologiste.

« Nous avons un rôle majeur dans cette histoire, celui de se réapproprier la démocratie et le débat politique, celui de construire le monde de demain. C’est pourquoi nous souhaitons porter haut et fort nos idées à l’occasion de l’élection présidentielle, à travers les jeunesavecunprojet.top » conclut Oriane Pigache.

CONTACTS PRESSE :

  • Oriane Pigache, co-secrétaire fédérale – 06 05 37 97 56
  • Benjamin Kaufmann, co-secrétaire fédéral – 06 82 45 78 42

Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam