Menu des catégories

Publié par le Jan 10, 2017 dans Les Groupes Locaux, Paris | 0 commentaire

L’agenda de Janvier

                                       img_20161015_171135

                                                                 Bonne Année 2017

L’année 2016 fut marquée entre autres par la mobilisation contre les traités du CETA et du TAFTA contre lesquels nous continuerons à nous battre en janvier. A cela s’ajoute les mobilisations contre la loi travail et pour Adama, victime d’une bavure policière. D’autres évènements, comme la guerre en Syrie Notre-Dame-des-Landes, Fessenhein et la Cop 22 ont été des combats importants. Nous continuerons ardemment en cette nouvelle année. Nous vous souhaitons ainsi une belle année, intense, pleines d’amour, d’échanges et de joie écologistes, bien sûr !! D’ailleurs, 2017 s’annonce intense par les échéances électorales qui se profilent : la présidentielle et les législatives. Ce mois-ci sera également important pour notre mouvement écolo’ et pour l’écologie plus largement car nous débattrons de la campagne que nous mènerons pendant plusieurs mois, ainsi que de nos 17 propositions. Le pot mensuel sera le moment à ne pas rater pour pouvoir s’informer concernant ces 17 propositions, les moyens dont nous disposons et comment nous souhaitons investir l’espace public pour faire entendre nos revendications ! Ce mois sera marqué aussi par la présentation du programme du candidat d’EELV, Yannick Jadot, le 11 janvier, qui sera à suivre attentivement notamment pour voir si nos 17 propositions ont été retenues ! Enfin, nous continuerons activement à nous mobiliser sur tous les plans : contre le CETA, au jardin à Saint-ouen, mais aussi en vous proposant une conférence sur le féminisme ! Vous êtes prêts ?! C’est parti pour une écologie politique vivante et joyeuse !!

Mardi 10 janvier à 19h30 – Pot mensuel spécial « coordination fédérale » et élections
Ce mois-ci, pot mensuel spécial pour débattre de notre positionnement par rapport aux élections : présidentielle et législatives. Nous verrons les 17 propositions que nous souhaitons défendre à savoir et entre autres « encadrer les salaires » ; « mettre fin à l’état d’urgence » ; « reconnaître le statut de réfugié climatique ». Nous verrons comment ces propositions s’articuleront au sein de notre campagne intitulée « Les jeunes avec… un projet », les moyens dont nous disposons pour son organisation ainsi que le calendrier !
Où ? A l’imprévu Café
Référent : Théo (06 99 72 54 39)
Pour t’inscrire, l’évènement c’est ici


Samedi 14 janvier à 11h15 – Campagne des lois / projets inutiles et imposées
En ce début d’année, allons dans les lycées accompagné-e-s de « la roue des projets inutiles et hautement nuisibles mais pas que… » Il y a nos propositions qui s’y cachent ! Réorienter notre politique agricole vers une agriculture biologique protectrice de notre environnement et de notre santé, ou encore la fin du cumul des mandats dans le temps et l’espace
Où ? Au lycée Claude Monet, Métro Olympiades
Référente : Nabila (06 14 45 28 86)
Pour t’inscrire, l’évènement c’est ici


Dimanche 15 janvier à 14h – Jardin de Saint-Ouen
C’est l’un des moments les plus agréables, car dans un lieu super beau et convivial !
Il s’agit du jardin partagé de Saint-Ouen, où nous disposons d’une parcelle. Pour ce dimanche, il est prévu de continuer l’ameublement à partir des palettes dont nous disposons.
Vous êtes prêt-e-s ?! A vos tenues !!
Où ? Métro Garibaldi
Référente : Marina (06 62 28 68 15)
Pour t’inscrire, l’évènement c’est ici


Mardi 17 janvier Coordination fédérale
La coordination fédérale est le moment où les représentant-e-s des groupes locaux se réunissent pour débattre de l’orientation  générale de notre mouvement. Comme nous aurons débattu pendant le pot mensuel de la campagne prévu « Les jeunes écolo avec… un projet », Clara et Cécile nous représenterons pour cette coordination, moment important de notre organisation !


Samedi 21 Janvier à 12h00 – Mobilisation Européenne contre le CETA
Avant le vote au parlement européen du traité de libre échange entre les EtatS-Unis et le Canada, nous participerons à la mobilisation stop CETA  avec le collectif national unitaire stop TAFTA.
Pour plus d’informations concernant l’action, contacter : Marina (06 62 28 68 15)
Lien du site de la mobilisation : ici


Jeudi 26 Janvier à 19 h 30 – Conférence  » Être féministe et pratiquante « 
De nombreux courants féministes émergent. Parmi eux, les mouvements féministes religieux bousculent les analyses et les codes féministes « habituels », et permettent de contrebalancer, ou parfois d’enrichir ou d’affiner une forme de féminisme « hégémonique ». Ces mouvements nous apprennent à reconnaître l’émancipation là où on ne la reconnait pas. Ils nous réinterrogent sur l’objet du féminisme dans sa lutte contre les discriminations faites aux femmes. Cette conférence permettra de mieux appréhender la place des femmes pratiquant un culte religieux dans notre société, et leur apport dans le débat féministe.
Où ? Lieu à déterminer
Référent : Théo (06 99 72 54 39)


31 Janvier à 19h30 – Réunion de bureau ouverte

Comme chaque mois, nous nous réunissons pour organiser nos actions et événements ! C’est le moment où chacun-e peut exprimer ses envies pour faire que l’écologie soit une réalité ! Partageons, échangeons nos idées, aussi folles qu’elles puissent paraître pour construire un monde vert et  fraternel !

Où ? Local EELLV
Référent
: Nabila (06 14 45 28 86)

Pour t’inscrire, l’évènement c’est ici

Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam