Menu des catégories

Publié par le Août 29, 2016 dans Communiqués, Lorient-2016, Week-End / Forum | 0 commentaire

À Lorient, les Jeunes Écologistes élisent une nouvelle équipe fédérale

À Lorient, les Jeunes Écologistes élisent une nouvelle équipe fédérale

Alors que les Journées d’été des écologistes s’achèvent à Lorient, les Jeunes Écologistes viennent d’élire en Assemblée Générale leur bureau exécutif pour l’année à venir.

Oriane Pigache et Benjamin Kaufmann deviennent ainsi les nouveaux secrétaires fédéraux du mouvement à la tête d’une équipe mobilisée pour infuser l’écologie politique au sein de la jeunesse.

Au delà des campagnes électorales qui arrivent avec leur lot de débats stériles et de personnification à outrance, « les Jeunes Écologistes souhaitent faire entendre leurs idées d’une République renouvelée pour redonner de plus grands pouvoirs aux citoyen-ne-s », déclare Oriane Pigache.

Les Jeunes Écologistes poursuivront également les mobilisations contre les symboles d’un ancien monde que sont : les lois Travail et de Surveillance toujours plus liberticides, les traités de libre-échange CETA/TAFTA ainsi que les grands projets inutiles de NDDL et Flamanville notamment. « En plus d’être partie prenante de ces mobilisations, nous avons un rôle à jouer dans la convergence de toutes ces luttes vers un projet commun de société écologique. L’année qui arrive sera décisive pour l’écologie politique et la jeunesse », conclut Benjamin Kaufmann.

Ce nouveau bureau se veut comme chaque année paritaire et représentatif de la diversité géographique, d’opinions et d’engagements au sein des Jeunes Écologistes. Vous pouvez retrouver sa composition ici.

CONTACTS PRESSE :

  • Oriane Pigache, co-secrétaire fédérale – 06 05 37 97 56
  • Benjamin Kaufmann, co-secrétaire fédéral – 06 82 45 78 42

Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam