Menu des catégories

Publié par le Mar 5, 2013 dans Communiqués, Energie Climat, Nos idées, Révolution énergétique | 0 commentaire

Chaîne humaine pour la sortie du nucléaire

Le samedi 9 mars prochain aura lieu à Paris une grande chaîne humaine contre le nucléaire

Coordonnée par le Réseau Sortir du Nucléaire et à l’initiative de Collectif Réaction en Chaîne Humaine, les Jeunes Écologistes font partie de la vingtaine d’organisations qui organisent cette chaîne humaine et, à ce titre, nous comptons sur votre mobilisation pour faire de ce grand rassemblement un véritable succès.

L’an dernier déjà, de très nombreux Jeunes Écolos avaient participé à la grande chaîne humaine qui avait rassemblé 60.000 personnes sur 230km le long de la Nationale 7 entre Lyon et Avignon, à l’occasion du premier anniversaire de la catastrophe de Fukushima.

Alors qu’a lieu en ce moment le grand débat sur l’Énergie promis par François Hollande, ce mouvement sera une véritable démonstration de force.

Cette année à Paris, notre objectif est d’encercler par des chaînes humaines les différents lieux de pouvoir où se prennent les décisions concernant le nucléaire : Areva, EDF, les ministères, l’Autorité de Sûreté du Nucléaire, etc. La chaîne suivra un axe principal entre la Défense et Bercy, relié à des grandes boucles rive droite et rive gauche, qui formeront des encerclements autour des différents lieux de pouvoir. Certains tronçons auront une thématique particulière, pour comprendre le rôle de chacune de ces institutions dans la politique nucléaire.

Les Jeunes Écologistes sont responsables d’un tronçon de cette chaîne entre la place de l’Étoile et la Gare Saint Lazare. Nous vous invitons donc à nous rejoindre à notre point de rassemblement situé Place Guillaumin, métro Charles de Gaulle – Étoile ou Saint Philippe du Roule. D’où que vous veniez en France, il existe des départs groupés en train, en car ou en covoiturage alors n’hésitez pas !

Après la chaîne humaine, nous nous rendrons Place de la Bastille où HK & les Saltimbanks, LéOparleur et les tambours japonais de Tsunagari Taiko Center nous offrent un concert de soutien, ponctué d’interventions des organisateurs de la chaîne humaine sur les divers aspects du nucléaire.

Pour tout savoir sur la chaîne humaine, trouver les bus et les covoiturages qui partent près de chez vous, rendez-vous sur http://chainehumaine.org/

On compte sur vous !

 

> Rejoignez la Révolution énergétique

roulette-atomique

Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam